user_mobilelogo

Satisfaire les attentes de nos clients est la volonté affichée d’Asconit. Pour cela, l’entreprise a mis en place depuis 2008, son système de Management de la Qualité pour répondre aux exigences du référentiel NF EN ISO/CEI 17025 et l’obtention de plusieurs accréditations Cofrac.

 

 

 

Le Cofrac nous a délivré les accréditations suivantes :

 

  • Depuis le 01/10/2010, notre laboratoire de Perpignan est accrédité Cofrac pour le calcul de l'indice IBD après prélèvement et détermination de diatomées benthiques.

 

  • Depuis le 01/01/2012, notre laboratoire de Toulouse est accrédité Cofrac pour l'établissement de liste faunistiques après prélèvement, tri et identification de macro-invertébrés benthiques.

 

  • Depuis le 01/11/2014, notre laboratoire de Clermont-Ferrand est accrédité Cofrac pour l'établissement de liste faunistiques après prélèvement, tri et identification de macro-invertébrés benthiques.

 

  • Depuis le 01/10/2014, notre laboratoire de Lyon est accrédité Cofrac pour échantillonnage d’eau superficielle en vue d’analyse physico-chimiques et réalisation de mesures in situ.

 

  • Depuis le 15/01/2015, notre laboratoire de Lyon est accrédité Cofrac pour le calcul de l’IBMR après estimation du recouvrement des peuplements macrophytiques, observation in situ et prélèvement de macrophytes pour identification taxonomique.

 

 

Durant la période de validité de l'accréditation, nous sommes bien sûr audités tous les ans pour le suivi du respect des exigences du référentiel NF EN ISO/CEI 17025 et notre capacité à améliorer en continu, le fonctionnement du système qualité.

Pour mériter ce logo, les pôles concernés ont dû faire la preuve de leurs compétences et organisation pour mieux servir les clients, c'est donc une valorisation de l'expertise d'Asconit.

 
Etre accrédité, c'est gagner ou conforter la confiance des clients, par une reconnaissance nationale mais aussi internationale puisque reconnue dans de nombreux pays.


 

Les garanties de l'accréditation :

  • Les résultats d'analyse sont obtenus selon des procédures et méthodes conformes à des normes reconnues
  • Le personnel est reconnu compétent pour réaliser ces analyses
  • Les moyens (équipements, locaux, …) sont adaptés aux analyses réalisées
  • L'organisation du laboratoire est conforme à un modèle d'assurance qualité respectant la norme NF EN ISO/CEI 17025